J'ai eu l'idée de me lancer dans le recensement de mots et de leurs définitions. Je commence donc mon dictionnaire des mots ayant un rapport avec le contenu de Pirates des Caraïbes. Sachez que les mots ne sont pas classés par ordre alphabétique dans les sections-lettres.
Je ne vais pas tout faire d'un coup, afin de ne pas y passer la nuit (Je veux regarder A's Baraque et en Ch'ti avec Dany Boon, ce soir, moi
)
Votre aide sera la bienvenue pour le complèter
. Je le ferais aussi au fil de mes idées.
J'utilise:
- Wikipédia/ le Wiktionnaire
- Mes connaissance personnelles
- (Extrèmement Rare) l'Encyclopédia Encarta
- Les Dictionnaires Larousse suivant: le Larousse de Poche 2004, Petit Larousse (Pas si petit en faite, deux/trois fois plus gros environ que Harry Potter et l'Ordre du Phénix, vieux, donc peu utilisable), Larousse 7/10 ans Maxi Débutant, Larousse Dictionnaire du Collège 2006 -des Bouches du Rhônes- (qui fait aussi Encyclopédie, celui que j'utiliserais le plus)
- D'autres ressources comme Allociné, Chaudron Bouillone...
#A#Arme: (lat.
arma, l'arme, le soldat en armes) Outil servant à tuer, blesser, se défendre
Amand le corsaire:(Par Ghassan Massoud,
Kingdom of Heaven) Seigneur pirate de la Mer Noire
{B} Black Pearl:(De l'anglais, signifiant Perle Noire) Navire de Jack Sparrow, appartenant anciennement à la Compagnie des Indes Orientales, du nom de EITC Wicked Wench.
Barbossa Hector:(Par Geoffrey Rush,
Les Misérables) Seigneur de la Mer Caspienne, rival de Jack Sparrow, second du Black Pearl.
Beckett Cutler:(Par Tom Hollander,
Orgueils et Préjugés) Lord, chef de la Compagnie des Indes Orientales
"C" Corsaire:(ancien provençal
corsari, du l'italien
cursus) Capitaine ou Marin d'un navire dont l'équipage était chargé par son gouvernement de pourquivre et prendre à l'abordage des navires commerçants ennemis,
ne doit surtout pas ètre confondu avec le pirate
Capitaine Chevalle:(Par Marcel Iures,
Mission : Impossible) Capitaine Français, Seigneur pirate de la Mer Méditerrannée
Maitresse Ching:(Par Takayo Fischer,
Urgences Saison 8 Episode 3) Seigneur de l'Océan Pacifique
Clacker:(Par Andy Beckwith) Membre de l'équipage du Hollandais Volant
Cotton:(Par David Bailie,
Attila le Hun,
Jeanne d'Arc) Membre de l'équipage du Black Pearl à la langue littéralement coupée
[size=24
] -D- [/size]
Dalma Tia:(Par Noamie Harris,
28 jours plus tard) Sorcière vaudou, ??? de la Mer
-E- Endeavour:(Nom d'un voilier du XVIIIème siècle, célèbre pour avoir été le voilier du capitaine James Cook lors de son Ier voyage dans le Pacifique) Navire de Lord Cutler Beckett.
|F| Feng Sao:(Par Chow-Yun Fat,
La Cité Interdite ) Seigneur des Mers Asiatiques