Pirates des Caraibes le RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Patterson
Modo en chef & Villageoise de Sleepy

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Fiancé(e)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 29

MessageSujet: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mar 9 Mar 2010 - 19:01

Le voyage avait durer 3 jours. 3 jours durant lesquels les espoirs s'effaçaient. Le vent soufflait dans leur visage, marchant en son sens. Il ne fallait pas que le petit-fils de James prenne froid, Julie se découvrit et posa le manteau sur l'enfant. Le manoir n'était plus qu'à quelques pas, et le froid devenait insupportable. Le manoir avait été saccagé par les fifres du Lord et n'y avait laissé derrière eux qu'un dépotoir infinis, Julie n'avait rien rangé. Il fallut faire croire qu'elle n'y séjournait plus, au cas où le Lord déciderait d'y revenir. Julie poussa la porte et fit entré Nami et le petit pour refermée ensuite la porte sur elle. Elle se jeta sur le feu déjà allumé, à son grand étonnement et le réanima.

"Nami, reste ici. Quelqu'un est là. Caches ça au petit"

Julie brandit l'épée et se dirigea vers la salle parallèle à la leur lentement. Si quelqu'un se cachait, il ne pourrait qu'être là. C'est la seule issue à l'escalier du haut et à la cuisine. Prudemment, elle s'approcha de l'entrée et aperçu la silhouette d'un grand homme lui tournant le dos et préparant quelque chose sur le plan de cuisine. D'un coup prodigieux, elle se jeta sur lui et le menaça à la gorge

"Qui êtes-vous?"

"Et quand reviendra la sérénité"
# .La vie ne s'arrête pas, elle divague se brisant au passage#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-hogwart2.forumactif.org
Inspecteur Javert
Villageois de Sleppy & Inspecteur au service de son pays

Situation: Amoureux(se)
Âge du personnage : 38

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mar 9 Mar 2010 - 19:24

Hugo n'eut le temps de s'accouder à son fer qu'il fut bousculer contre l'établit sur lequel il se faisait un encas de roi. Pas une seule seconde il aurait cru être observé alors qu'il se trouvait dans l'émail de l'épée. Il tenta un coup de bois et contre plaqua la personne qui venait de l'accosté. C'est entendant un léger "aïe" familié qu'il comprit sa confusion

"Ma Lady?"

Il n'y avait aucun doutes là-dessus. Les cheveux d'un blond miel ne pouvait que lui appartenir. Il la lâcha doucement et se tourna face à elle, le sourire aux lèvres. Elle était partit depuis si longtemps, il était criminel de lui enlevé comme cela

"J'ai bien cru que tu ne reviendrais jamais. Dieu merci, le vent t'as ramené chez nous. Quel plaisir de t'y revoir"

Hugo hésita un moment mais finit par la prendre dans ses bras, bloquant sa tête dans son cou et pivotant de moitié. Il n'osait faire cela car il la savait fiancé à un haut responsable. Même si il était introuvable, certaines valeurs chez lui l'empêchait de crier de dont il avait envie. Et si jamais ce cher Amiral ne voudrait plus d'elle, il serait prêt à éduqué son fils comme étant le sien. Mais tous cela n'avait aucun sens pour le moment puis-ce que c'était cette question qui la faisait disparaître trop souvent hélas...
Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mar 9 Mar 2010 - 19:46

Julie était effrayé. Elle n'était pas très forte au combat. Et si tous cela était un piège? Très vite la barque changea de côté, l'homme la retourna, lui croquant le poignet, elle n'avait plus de force. Des millions de solutions lui venait en tête, mais laquelle appliquée? Il serait son poignet à l'en menacé de cassé, mais qui était-il? Soudain, il lâcha prise et lui adressa la parole. Elle ne le reconnu pas à sa voix et très vite, il lui fit face. Mais où avait-elle mise tête? C'était Javert! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé? Tous simplement parce qu'il ne devait rien faire à son domicile, encore moins cassé la croute alors que les armoires sont vides. Il lui devrait des explications quand à sa venue dans le manoir mal entretenu

"C'est un plaisir également mais..."

La cuisine était rangée et le désordre sous l'escalier avait disparu. Serait-il possible qu'il y ait fait le ménage? Quoi qu'il en soit, elle était rentrée mais pour peu de temps. Leur route était encore très longue, il faudrait les retrouvés au plus vite.

"Que fais-tu ici?"

Julie se rendit compte du silence que portait la maison. Elle en avait presque oublié Nami. La pauvre devait se faire un sang d'encre.

"Viens au salon, je vais te présenter une amie"

Inspecteur Javert

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mar 9 Mar 2010 - 20:21

Pour Hugo, il était fort difficile d'expliquer le pourquoi du comment il s'était retrouvé ici. Il ne pourrait lui avoué la vérité. Peut-être mourrait-il aussi emportant avec lui le secret. Bref, mentir était de son rayon, les inspecteurs sont entraînés à ce chevet. Néanmoins, tel le conte du petit Poucet, il glissait des mots sous-entendant bons nombres de ses besoins...

"Et bien j'y vis pendant ton absence. Ton manoir vaut plus que mon commissariat, je m'y plais mieux et... je ne supportais plus de ma voir abandonnée et saccagés par la venu du traitre. Je me suis dis que tu n'y verrais pas de mal, n'est-ce pas? "

Il espérait un réponse sincère et peu contradictoire. Il aurait pu comprendre que ce qu'il avait fait puis-ce la déranger. Après tout, c'est sa propriété. Il la suivit jusqu'au salon où se tenait une jeune dame et un petit garçon. Hugo ne les avait jamais vu auparavant, ils ne devaient pas avoir eu de faits avec l'état.

"Mademoiselle, jeune homme"

Il ôta son chapeau qui fit découvrir une chevelure mi-longue et le remit à sa place après salutations faites
Nami la pirate
(Voleuse de)Pirate dans l'âme & Navigatrice

Localisation : N'importe où ... Que ce soit pas loin d'un trésor ! *_*

Situation: Célibataire
Âge du personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mar 9 Mar 2010 - 23:08

Julie avait emmené Nami jusqu'à Sleepy. Le voyage avait duré trois jours. Nami avait prévenu Nojiko et Robin. Elles auraient voulu garder le petit James mais la rousse en décida autrement et préféré l'avoir auprès d'elle. De toutes manières, elle était avec Julie, elle n'était pas toute seule s'il fallait le protéger.
Elles arrivèrent au manoir de la famille Patterson. Nami fut consternée des dégâts et du désordre du manoir. Elle fronça les sourcils. Que s'était-il donc passé ? Etait-ce le lord qui avait causé ça ?
Nami allait posé la question quand Julie annonça qu'il avait quelqu'un d'autre dans le manoir. Julie s'en alla donc, épée en main laissant Nami et le petit James, d'âgé d'à peine deux ans. Il savait marcher et debout sur le sol, il s'accrocha à sa mère, aggripant le pan de la cape. Il comprenait très bien ce qui se passait autour de lui et il savait qu'il ne devait pas s'éloigner de sa mère dans ses moments-là. Sauf en cas de grands dangers, sur le bateau, il devait s'en aller en courant dans la cabine et se cacher dans la grande armoire de la rousse avec Ussop et Chopper qui faisaient pareils, tellement ils étaient lâches ...
Quelques minutes plus tard, Julie revint avec un homme inconnu qui salua Nami et le petit James qui se cacha presque derrière Nami, peu confiant. Ne jamais faire confiance aux inconnus et encore moins leur parler. Robin avait été clair avec lui ...
"Ne fais pas comme ta mère ! Ne pas aux gens que tu connais pas, surtout aux hommes !" Par là, elle voulait insinuer qu'il ne fallait pas qu'il parle aux hommes et surtout, elle devait penser à Jack en particulier ...

-Monsieur ... ?

Nami fixa Julie pour savoir qu'il était ... Mais de premier abord, Nami n'avait déjà pas confiance en lui. Il n'inspirait rien de bon ...

"Avant que je m'éloigne et que je souffle la fin. Je n'ai jamais voulu être sans toi, Ce que je ressens pour toi. Non je ne regarderais pas en arrière. Quand je te dirai ce que je penses de toi. Alors ainsi est l'histoire, ouais, tu es déjà au courant. Alors ne soit pas idiot et ne gâche pas la fin Quand tu t'enfuis Peux-tu le supporter?"

Dernière édition par Nami la pirate le Jeu 11 Mar 2010 - 22:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rebsun16.skyblog.com
Inspecteur Javert

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 10 Mar 2010 - 20:19

L'inspecteur s'avança vers le sofa le plus proche et s'y installa tendant la mains vers les autres sièges libres. Il n'avait pas envie de continué la conversation debout. Il avait passé le début de la journée à épluché le moindre rapport de police, bien souvent des plaintes de vol, mais la surprise du jour était la découverte d'un corps. Celui d'un enfant massacré cruellement. D'après l'analyse du légiste du village, la mort était récente. Surement lors de la visite de son regrettable frère. Il posa son chapeau à sa droite et tenta une percé amical

"Pardonnez-moi de vous avoir fais peur. Ce n'était pas mon intention. Je suis l'inspecteur Javert. Je travail pour le compte de mon pays et non comme vous pouvez le penser à la EITC. Julie n'a pas du vous parler de moi. Sachez néanmoins qu'il m'est impossible de sympathiser avec l'homme à la perruque blanche, pour rester dans la politesse absolu. "

Il était bien rare qu'Hugo ne se lance dans des injures. Les valeurs lui étaient chers, celle du respect en était une principale. Heureusement pour lui, le secret quand à sa fraternité était inconnu au public. Les gens feraient-ils confiance à un demi-frère de traitre? Cette idée l'en répugnait bien assez...

"Vous êtes rentré à temps, nous avons fait la découverte d'un corps d'un jeune enfant à l'entrée du village. Il semblerait qu'il soit celui du petit Jones Bons. Nous avons des doutes mais l'enquête est sans cesse freiné par... des recommandations du Lord. Il semble vouloir empêcher l'enquête, ne penssez-vous pas?"

Il était inutile de tourné autour de la chandelle, même si son désir le plus fou était de la gardé auprès d'elle, il fallait lui dire...

"J'ai du nouveau pour toi Julie. Un de nos espions rapporte que lorsqu'il s'est voué à une attaque pirate en pleine réunion de la compagnie des Indes, Lord Beckett aurait affirmé l'absence de l'amiral qui aurait été envoyé en mission."
Nami la pirate

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 10 Mar 2010 - 22:20

Nami le fixa s'asseoir puis montrer de la main les autres places libres. Elle hésita, fixant du coin de l'oeil Julie qui n'avait pas encore parlé. L'homme prit la parole et se présenta. Un inspecteur ? Pas aux services du lord ? Bizarre ... Dans ce bas monde, où tous sont à ses ordres, ceux qui ne l'étaient pas étaient pour leur part des pirates, des hors-la-loi tout comme Nami, elle-même. Sa tête était mise à prit et il ya avait un inspecteur en face d'elle ... Elle ne sentait pas ça bon du tout. Elle prit James dans ses bras et se rapprocha de Julie, inquiète.
Malgré que cet inspecteur insistait sur le fait qu'il lui était impossible de sympathiser avec le lord. Nami avait cependant des craintes, elle avait apprit avec le temps à ne se fier car ses proches et à personne d'autres.
Etait-ce un ami à Julie ? Nami ne connaissait rien de lui, Julie n'avait en effet pas parlé de lui.
L'inspecteur continua de parler sans que Nami n'ai prit la parole, gardant son enfant près d'elle, le rassurant par quelques mots à l'oreille.
Elle s'intéressa aux paroles de l'homme quand il parla de son père James Norrington.
En mission ? Où ? Et avec qui ? Etait-il seul ?
Ces informations n'étaient pas complètement et n'avançait en rien les choses ...
Nami fixa Julie, anxieuse. Qui garantissait que cet inspecteur n'allait pas la mettre en prison tout en sachant qu'elle était une pirate en fuite ? Tout bon inspecteur servant son pays aurait tout de suite fait en sorte qu'elle soit en prison ...

"Avant que je m'éloigne et que je souffle la fin. Je n'ai jamais voulu être sans toi, Ce que je ressens pour toi. Non je ne regarderais pas en arrière. Quand je te dirai ce que je penses de toi. Alors ainsi est l'histoire, ouais, tu es déjà au courant. Alors ne soit pas idiot et ne gâche pas la fin Quand tu t'enfuis Peux-tu le supporter?"
Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 10 Mar 2010 - 22:56

Julie resta légèrement froissée à l'annonce de l'inspecteur. Avec le temps, le fait que James soit mort s'était installée dans sa tête... Alors qu'il semblerait que ce ne soit le cas. Bizarrement, cela ne l'étonnait guère toute fois. Beckett avait du l'y envoyé bien loin afin qu'aucun des deux ne se retrouvent. Reste à savoir où l'aurait-il emmenés... Et si... le Lord n'avait fait cette annonce que pour faire croire de son vivant. L'aurait-il tué?

"C'était l'un des solutions que j'avais envisagée. Reste à savoir maintenant où a t-il été muté. Et surtout, à quel grade..."

Alors que le mystère semblait de fil en fil s'éclaircir, Julie n'en n'était pas moins inquiète. Est-ce que James l'aimait encore? Est-ce qu'il ne serait partit sans pensé à elle? L'angoisse la menait de bout, elle ne tiendrait pas 10 minutes sans y repenser pendant un long moment...

"Comment penses-tu que nous devrions nous y prendre?"

Il n'était pas qu'un inspecteur doué, il était aussi un véritable pirate à deux face. Peut-être aurait-il un plan dont lui seul connaissait les murs...

"u entends ça James? On va retrouvé ton grand-père"

Inspecteur Javert

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 10 Mar 2010 - 23:37

Comme si la réponse ne l'étonnait pas, Javert poussa un léger soupir qui ne se fit presque pas entendre. Il était normal qu'elle s'y impatiente, c'était son fiancé.

"Je n'ai pas plus de précision. Mes espions travaillent dessus, je l'ai envoyé à ma guise par-ci... et par-là... "

La question piège. Aucune réponse n'était à lui fournir. Non pas qu'il ne voulait pas mais c'était une question délicate. Javert n'avait aucune priorité quand à Beckett même si il était un fidèle du roi...

"Pour être franc, je n'ai aucune proposition à te faire. Je peux toujours tenter un coup de vis lors d'une prochaine réunion. J'ai de très bonne connaissance à Port Royal"

L'aventure allait surement devenir bien plus intéressante que jamais...

"Il faudrait mieux que vous confiez votre enfant à quelqu'un de confiance. Le Lord doit déjà être à votre recherche et il n'hésiterait pas à lui faire du mal. Surtout si il apprend que vous êtes la fille de Norrington... et pirate"

Oui, Javert connaissait tous sur tout. Excepté certaines choses. Lui et la jeune femme s'était déjà croisé... Peut-être ne l'avait-elle pas reconnu... Ce pirate à l'oeil de verre et boitant... C'était lui...
Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Jeu 11 Mar 2010 - 22:40

Javert semblait devenir soudainement distant. Peut-être voulait-il évité à tout prix d'être mêlé à cette histoire de trop près. Elle le comprenait, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Julie se leva et se dirigea vers la cheminée allumée et brulant au vif. Elle observa au travers les lueurs des flammes, son anneaux. Peut-être n'aurait-il plus de sens. Et si il lui revenait, serait-il prêt à oublié cette femme qui, un jour de soleil, lui vola son coeur. Julie était prête à affronter toutes les vérités possibles.

"Nous allons repartir... Des rumeurs courent, je ne voudrais te faire des ennuies"

Julie n'aimait pas cet esprit d nomade dans lequel elle voguait depuis une période de 10 long mois, mais la situation devenait urgente. Beckett jetait de plus en plus de chiens à la recherche de pirates et les têtes à prix étaient des plus familières. Nami semblait être la proie idéale pour le Lord. Mais cela, elle s'était promut de ne pas lui dire... Elle ne voulait pas l'inquiéter...

"Je propose de passé la nuit ici et de repartir demain matin, qu'en penses-tu Nami?"

Le vent soufflait fort. Il n'était pas prudent d'engager l'océan. Il était tard, le soleil avait déjà disparu

Nami la pirate

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Jeu 11 Mar 2010 - 22:48

Nami les écouta parler, silencieuse. Avait-il vraiment un moyen de retrouver son père ? Pouvait-on faire confiance à cet inspecteur ? Nami ne le connaissait pas après tout ... Mais elle faisait confiance à Julie, c'était ça le plus important.
A la question de Julie, le petit James sortir sa tête du cou de sa jeune maman et fixa sa grand-mère sans comprendre. Nami souffla dans son oreille "on va retrouver Papi James". Le petit comprit, souriant, on lui avait tellement parler de son grand-père. En bien, bien entendu ... Mais pour ce qui de son papa, Nami évitait d'en parler en face de Robin. Mais la rousse parlait quand même des exploits de Jack au petit James qui mourrait d'envie de le connaître ... Nami eut le regard triste en y pensant.
L'inspecteur changea de sujet en regardant Nami et James. Il lui conseilla de le mettre en lieu sûr pendant cette affaire ...

-Je le laisserais à Robin et Nojiko. Elles sauront bien s'en occuper et le protéger avec Zoro et les autres.

Elle eut un sourire froid :

-Je sais très bien qu'il est à ma recherche, malheureusement. Je ne le laisserais pas toucher un seul cheveux de mon fils. Ou je le rend ennuque sinon ... Croyez moi.

Fille de James Norrington et fière de l'être ! Quelle soit pirate ou pas, elle en était fière même si c'était un amiral aux services du lord.
Julie proposa de rester pour la nuit. Nami hésita puis finalement accepta :

-Bien, d'accord.

Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Dim 14 Mar 2010 - 14:48

Et pour la première fois depuis qu'elle était revenue ici, elle avait sourit. Rien que d'y penser, cela ne pouvait que l'émerveiller. Si seulement ce que Nami disait pouvait se réaliser. Quel plaisir serait-ce de l'ôté de son objet le plus précieux. Un fantasme ou plutôt un espoir, dans tous les cas, rien ne serait plus beau. Malheureusement, les faits étaient là. Julie était devenu comme une mère pour Nami bien que leur âge ne soient que peu distinct de différence. Son devoir était de la protégée. Mais les temps devenaient durs, mais elle ne pouvait lui conseiller de naviguer bien loin de l'Angleterre ou des Caraïbes. Les patrouilles de la CIE des Indes étaient partout.

"Il y a une chambre à l'étage avec un grand lit. Tu peux y aller avec James. Vous avez besoin de repos. Demain est encore un jours de bateau."

... néanmoins, après réflexion... Il était plus sage de l'y emmené avec elle. Que faire? La sécurité de la fille et petit-fils de James était entre ses mains. Il ne lui pardonnerait pas tout autre malheur tel qu'il soit. Mais où était-il en ce moment? A cet instant où elle ne cessait de penser à lui. James, mais où es-tu....

"Bonne nuit petit chou"

Julie s'accroupit face à l'enfant et embrassa son front pour ensuite caresser sa toute petite joue froide. Là-haut, la chaleur devait être à son comble, le petit prince dormirait comme un charme...

Nami la pirate

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 17 Mar 2010 - 20:22

Nami tenait toujours ses paroles. Si le Lord Machin Truc avenait à toucher à un seul des cheveux de James junior, elle le rendra ennuque à vie ! Elle le fera, elle l'a dit, elle ne revint jamais sur une parole. Tout comme celle d'aider Julie à retrouver l'amiral, son père ainsi que son demi-frère, le fils de Julie ... Nami ne reculera devant rien. Tant que son petit James sera en sécurité au bord du Vogue Merry, tant qu'elle sera certaine de son entière sécurité, elle ira jusqu'au bout du monde avec Julie, pour retrouver son père ...
Nami sourit à Julie, touchée par la générosité :

-Toi aussi, il faut que tu te repose, Julie. Comme tu l'as dit, demain sera encore un jour de bateau.

James sourit à Julie quand elle l'embrassa sur le front et lui toucha la joue :

-Bonne nuit à toi aussi ... !

Il leva ses mains à sa bouche, tout sourire. Puis alla se coller contre sa maman. Il ne connaissait pas beaucoup Julie et Nami espérait rattraper le temps perdu ...

Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 17 Mar 2010 - 23:24

Le peu de douceur que pouvait lui porter le petit James JR la comblait de l'humble absence de ses regrettés. James serait fier, si seulement il savait... Quel fondement forgé sur une personne dont on perd trace dans un laps de temps supérieur à une courte absence? Ne fallait-il pas y penser, la nuit serait plus douce en fermant les yeux une nouvelle fois sur son sort. Paraître heureuse, il le fallait, pour le bien-être de son entourage. Julie détourna légèrement la tête pour y voir l'inspecteur tourné face à la fenêtre du fond de pièce. Cela devait pré-sentir quelque chose. Mais quoi?

"Merci. Que cette nuit étoilée te donne un sommeil dont tu n'as plus eu saveur depuis longtemps"

Julie offrit un dernier regard à ses enfants de coeur et se tourna vers Javert sans vraiment l'interpelé de son arrivé vers lui. A sa hauteur, la Sleepyhiennes posa délicatement sa main sur son épaule pour l'interpeler. Il n'avait en rien l'air d'être dans ses bottes...

Inspecteur Javert

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Mer 17 Mar 2010 - 23:40

Javert profita de l'instant douceur pour se confondre au décor sinistre que la maison de la fille du noble. Elle qui était si belle et si bien entretenu. Du gâchis pur et dur. La jolie jeune femme serait bien mieux chez lui... Dans un commissariat? Arrête de rêver Javert... Tu es bien trop vieux... Mais elle si belle, ah.

"Ah euh"

Hugo ne s'attendait pas tombé sur elle. Et pourtant, qui d'autre l'aurait interpeller? En se tournant, il avait faillit faire ce qu'il redoutait le plus. Si il ne lui touchait qu'un moindres de ses cheveux, il serait supplice à la peine de mort. Le roi avait été clair: "Personne ne doit savoir qui elle est. Assurez-vous de la protéger, que personne ne la touche".

"Vous devriez aller vous coucher..."

L'envie était très forte. Jamais il n'avait sentit son doux parfum d'aussi près... Un supplice, une tentation de Satan. Dieu devait sans doute le tester... Il finirait bientôt dans les abysses profondes...

Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Jeu 18 Mar 2010 - 23:09

La jeune femme souriante finit par perdre son trait en à peine quelques secondes. Que se passait-il pour qu'aussi vite, il perde ses habitudes? Et pourquoi se mettait-il à la vouvoyer? Julie connaissait Hugo depuis bien longtemps mais elle ne le devinait que très peu. Néanmoins, il fallait être dupe pour ne pas sentir l'impasse qui se dressait entre lui et elle.

"Depuis quand se vouvoie-on? Si je serais parfaite enfant, je croirais presque que vous êtes dans to...votre assiette. Je me trompe? "

Il ne semblait pas réagir. Du moins, c'est ce qu'elle ne pouvait en déduire. Il était resté impassible, et n'avait pas répondu tous de suite. Elle tenta néanmoins de le rassuré, qu'il se sente bien. Elle glissa sa main le long de son bras et lui prit la main, amicalement, sans plus. Elle espérait lui arraché un sourire avant de dormir...

Inspecteur Javert

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Sam 20 Mar 2010 - 17:29

Hugo venait de commettre une irréfutable erreur. En changeant de sujet, il l'avait vexée, voir même refroidie. Il l'avait fait sans trop d'attention. Disons qu'il commençait par se rendre à l'évidence et tentait ainsi de reprendre un court normal. Il ne lui répondit pas, cherchant un prétexte pour s'en excuser mais les mots ne sortirent pas. Hugo conservait un aspect tout à fait indifférent, comme il en avait l'habitude avec les malfrats. Mais bon sang Javert, elle n'en n'est pas une! Il s'étonna de se sentir kidnappé par sa propre main. Il n'en revenait pas. Surprit, il descendit les yeux sur la main blanche de jolie blonde. Qu'avait-elle en tête?

"Pardon. J'étais dans un second état. Je réfléchissait, je n'ai pas attention à ce que je disais. Il est tous de même temps d'aller se coucher"

De nature instable, souvent énervé, il sentait sa tension monté à plein régime. Il fallait s'affranchir. En service, Hugo n'avait peur de rien, pas même de se prendre une balle en plein coeur. Il était téméraire et ambitieux. Il voyait de loin et son coeur ne le mettait jamais en mauvais chemin. Chose exubérante puis-ce qu'une simple femme lui faisait peur et perdre ses moyens, une femme fatale.

"Tu sais que..."

Il allait parlé mais coincé dans sa gorge, les mots ne se disaient que dans sa tête. Il était tétanisé, il ne tiendrait pas longtemps avant d'explosé dans une terrible colère...
Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Sam 20 Mar 2010 - 18:21

Julie serra d'avantage la main de l'inspecteur. Cela semblait le rassurer, et il semblait plus que jamais révolu à lui parler et se confier. Julie a toujours eu du mal à l'approcher. Cela lui faisait penser à leur première rencontre. Elle venait se plaindre au commissariat d'une agression au port. L'inspecteur était énervé et ne lui avait même pas jeté un regard. Et quand il avait enfin décidé à la regardé, son ton était devenu plus calme. Cet homme-là, elle ne l'oublierait jamais.

"Ce n'est pas grave, ça arrive!"

Julie ne comprenait pas cette obstination à aller se coucher. Avait-il peur de rester avec elle? Elle le sentait de plus en plus agité, ses poings se contractaient, il devait sans doute tombée dans un moment de petite colère. Elle avait peut-être dit quelque chose qui le tourmentait. Lorsqu'il tenta de continuer la conversation, Julie tendit l'oreille avec attention. Il mâchouillait presque ses paroles...

"Que dis-tu?"

Inspecteur Javert

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Sam 20 Mar 2010 - 19:09

Il sentait de nouveau une pression attroce sur sa main. Sa tête lui faisait un mal de chien, il n'avait pas de tisane à proximiter. Ses nerfs allaient laché, il fallait faire vite avant qu'il ne la compresse comme une sardine. Il porta la main à son front pour y relevé la sueur qui commençait à décuplé à mesure que sa tension augmentait. Il ouvrit à nouveau la bouche pour articuler quelque chose mais il n'y arrivait de nouveau plus. Ses yeux étaient troubles et Julie ne lui apparaisait plus que sous forme d'une tâche presque illisible.

"J'ai afreusement mal à la tête"

Elle le contrôlait, il se sentait ensorcellé et prêt à mourir d'un poison tenace. Pourtant, elle ne faisait que lui serrer la main. Elle voulait être gentille, mais qu'est-ce que sa tête lui faisait mal. Dans sa tête, des centaines d'images défilaient. Des images impatiente, des ambitieuses, des décourageantes,... Pourtant l'ambition était plus forte. Il ne su attendre, il s'énervait pour quelque chose, il fallait s'y résoudre. Il acquit sa deuxième main qu'il posa dans le dos de Julie et s'approcha de son visage sans plus attendre. Et voilà qu'il l'embrassait soudainement. Même si elle le repousserait, il aurait enfin été franc et elle ne pourrait jamais lui reprocher.

"Je suis désolé, bonne nuit"

Il était soulagé d'un poids, certes, mais il ne cru pas en un avenir serein entre eux deux. Son rêve attirable était acquis, c'était l'essentiel. Pour la première fois de sa vie, Hugo ressentait la défaillance. Chez lui, pleuré était inhumain, mais l'envie était ardente. Il se réhaussa de son chapeau et disparu par l'embouchure de la porte. Il partait vers le commisariat, sa deuxième maison... Des dossiers l'y attendait...
Nami la pirate

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Dim 21 Mar 2010 - 18:54

Nami était partit amené le petit James à l'étage, voyant Julie discuter avec l'inspecteur. Nami trouva rapidement une chambre. La rousse mit donc son enfant dans le lit de la chambre. Elle avait remit en place les draps. Elle glissa la couverture sur le petit James qui lui demanda expressément une histoire. Nami sourit et commença à lui raconter une de ses nombreuses aventures avec le Vogue Merry. Le petit garçon ria en entendant les passages des deux lâches du célèbre bateau, Chopper et Ussop.
Nami termina l'histoire, souriante, puis embrassa son enfant sur le front :

-Il est l'heure de dormir. Dors bien mon ange. Bonne nuit ...

-Bonne nuit, 'man ...

Nami sourit à son ange. Ce dernier ferma les yeux, apaisé. Pas pour sa mère. Elle soupira doucement, le regard triste, pensant à Jack ...

Julie Patterson

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   Dim 21 Mar 2010 - 21:53

Julie n'avait pas encore réaliser ce qui venait de se tramer. Elle était resté là, presque paralysé. Seul ses yeux faisait des vas et viens vers le sol. Pourquoi et quoi et comment et...où... L'embrouille était dans sa tête, là où les engrenage avaient cessé de fonctionné. Un ami de longue date, un soir et voilà que le déluge débarque. La haine l'envahissait d'être non seulement la victime d'un amour insouciant mais également d'être abandonné comme cela. C'est sûre, elle ne le verrait pas de si tôt... La nuit promettait d'être très longue. Et quoi qu'il en coûte, elle ne laisserait jamais James tombé... Elle le retrouverait et même si il ne voulait plus d'elle... Elle pourrait enfin vivre à sa guise sans fantôme loin derrière elle... Javert était malhonnête...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]   

Que clair soient les choses [pv Nami&Javert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1