Marre de cette vie? Venez aux Caraïbes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pirates des Caraibes le RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Enfin une topette de rhum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:32

Par un jour d’hiver et un froid glacial, le vent soufflait très fort dans la région des hautes montages. Alors que Ventus gravissait péniblement une grande chaîne de montagne, il plissa les yeux pour estimer la position du soleil à travers les mèches tombant de sa chevelure hirsute par le froid.

Il ne lui resta plus que six heures avant le crépuscule. Dés son arrivée au sommet, devant lui gisait la petite ville inconnue. Il était fatiguer de marcher dans ce froid et voulut rejoindre la ville avant le coucher du soleil.

IL soupira et reprit son chemin entre les ormes, dont les troncs émergeaient de la neige. C’était la première fois qu’il se rendait dans cette ville et pour ne pas rester une nuit de plus à errer dans ce froid glaciale, il redoubla son rythme de marche. La neige durcie en surface crissait sous ses pas rapide.

Puis peux de temps plus tard, il leva la tête afin de se repérer et vit la ville juste sous lui en contrebas.

Après bien des efforts au moment ou le soleil se couchait, enfin il arriva à l’entrée de la ville. Les portes principales de la ville étaient gardées par deux personnes armée et bien enveloppée d’habit chaud.

Dés son entrée il n’avait qu’une seule idée en tête, trouver une taverne au plus vite afin de se réchauffé et manger a sa faim. Une fois dans les rues, il interpella un habitant et lui demanda ou trouver une taverne. Une fois renseigner, sans perde de temps, il se faufila dans les petites ruelles quand enfin la taverne se trouva devant lui.

Avant d’ouvrir la grande porte en chêne, il pris le temps de l’observer. Elle était ornée de minuscule sculpture dans le bois. En l’observant de plus prés, il vit que chacune de ces sculptures représentait une bataille dans la ville.

Une fois ses observation terminée, il pris soins de mettre sa coiffe sur la tête pour ne pas attirer l’attention sur lui et entra dans la taverne. Il n’y avais que peux de luminosité tout paraissait sombre. Contre les murs gisait de magnifique fresque représentant les banquets et les fêtes traditionnelles des habitants.

En faces de l’entrée, se tenait un grand bar ou plusieurs personnes était en plein sujet de discutions.
Ventus fit un tour rapide sur lui-même affin de trouver une table non occupée prés de la cheminée. Il vit une table libre juste au font prés de la fenêtre et s’assis. En ouvrant son long manteau, il fit sortir le perroquet et pouvait se réchauffer et commençait à se dévêtir en observant discrètement une personne le dévisager.

Que pouvait bien lui vouloir cette personne et sans bouger il attendit une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
Capitaine Jack Sparrow


Nombre de messages : 3211
Age : 33
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:21

Cette personne en question etait elle meme epiée de regards se degagant de toutes parts et d'autres de la piece .Le capitaine s'etait tenu a l'ecart du reste de la petite troupe de soiffarts affalée au vieux bar qui semblait peiné a les soutenirs .
C'etait qui encore celui la !? Decidement , Jack, ne faisant que de rares , voire tres rares , escales sur ce gros morceau de caillou perdu au beau milieu de l'ocean , mais , a chaque fois , il croissait des personnes inconnue ou , au contraire , qu'i ne connaissait que trop bien !
Qui donc pouvait bien etre ce vieu marin ayant les facheuses allures d'un de ces ennemi de tres longue dates !? Apres avoir fait se raprochement , cela ne lui parut que plus louche ...
D'accord , la capitaine Sparrow l'observait de pret , meme en oublier la discretion , mais il se ressaisit d'une maniere brutale en reprenant en main sa bouteille et en avala la derniere moitié qu'elle contenait !
Apres avoir reposer cette dernier dont le lourd et eppais verre ne claquait meme plus tellement le bois du comptoire avait souffert de l'humidite et de la rusticité des lieux !
Le sourcil froncé et l'autre legerement surlevé , il remonta le col d'un manteau plutot habituer aux fortes chaleurs tropicalesplutot qu'aux caracteriel froid de chien qui reignait en meme , ici , dans l'arriere saison !
Il s'avanca furtivement en reajustant son fidele tricorne comme ci celui ci refletait le fruit de sa grandeur aux grands yeux de tous !Apres tout , il etait de retour a la maison ! Un domicile dont il s'etait passer volontiers depuis plus de dix ans maintenant !
Jack vint alors se planter devant le parfait inconnu d'une mine communement menacante ! Pile celle adopter pas tout forbans avide de connaissance et de curisoté .

-D'ou viens tu l'ami ?


Le ton s'etait fait sec , raisonnant et roque .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 3:29

Juste en face de lui se tenait un personnage bien particulier. Sans vraiment identifié qui il pouvait bien être, il en comprit rapidement la nature. Un marin et certainement un capitaine de navire. Une petite odeur se dégageait de l’étranger qui semblait s’intéresser à Ventus. Seule un petit dégoût marqua son visage et pour éviter de le froissé il n’en fit aucune remarque. A sa simple parole arrogante la main de Ventus se déposa sur son pistolet prêt a dégainer en cas d’agression. Aussi une manière d’intimidé son éventuel assaillant.

Salut à toi… Que cherche tu ?
Il me semble pas que l’on se connaisse ou ma mémoire me joue des tours ?


Très sur de lui avec une pointe d’arrogance, le début de discussion venait tout juste de commencé. Seul un pouilleux, ou l’un de ces chiens galleux n’aurait pas perçu le message juste mais certes un peut provocateur. Dans l’auberge, personne ne semblait vouloir participé à la discussion ce qui convenait tout à fait l’étranger comme le disait l’autre. Pour ne pas trop le provoqué, il repris la parole.

Je viens de partout et je vis nulle part. Je ne puis t’en dire d’avantage juste que je vis au jour le jours sans aucun attachement. Il fait soif ici, allons cherchez une topette !

Se levant en laissant son perroquet se perché sur une lampe a huile, il en profitait pour dévisager son interlocuteur du moment.

J’ai oublier de me présenté, pour une fois, Ventus et c’est tout ce que tu saura de moi pour l’instant. Et toi, comment te nome tu ?

Le ton devenait plus calme, mais il restait toujours sur ces gardes. Comment allait il réagir à tant de mystère et pourquoi n’avait il pas la politesse d’enlevé son couvre chef…
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
Capitaine Jack Sparrow


Nombre de messages : 3211
Age : 33
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:59

Il recula d'un pas .Les levres joints et les sourcils demeusurement froncés par l'intrigue et meme l'agacement qui lui procurer cet homme aux allures premieres de vieillard !

-Mais c'est qu'il doit nous arriver de loin le gaillard !

Le ton s'etait egerement hausser !Sans doute etait ce pour provoque de loin ou de pres le reste de l'assemblée du bar .
Le celebre capitaine n'etait pas un des plsu redoutable !Mais une tete nelui revennt guere ou un simple tenperament conparable au sien avait le don de le faché et il aurait tendance , alors , a rapidement s'emporter !

-Bon ...

Il tira la chaise en face et s'y asseya a l'allure d'un cow-boys , emjambant le dossier qu'il avait claquer contre la table .
Il se retourna alors :

-Est ce que l'un d'entre vous aurait a grande amabilité de m'aporter une bouteille ! Tas de molusques degouliments !

De paroles ironique en paroles ironique , l'un se decida a s'approcher , le visage mauvais , la bouteille en question a la main et la claqua devant Jack !Le capitaine afficha un immence sourire en levant bien haut sa fiole:

-Merci Berny !Mes hommages a ta femme !

Ce dernier repartit en grogant et le pirate se retourna enfin vers Ventus .
Le volatile s'envola d'un battement d'aile soudain et Jack eut comem un sursaut avant de sortir prcipitement son mousquet , visant l'animal :

-Satanée bestiole de malheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:46

Face à ce personnage d’un caractère grotesque voir même un peut soubresaut, il ne savait pas vraiment comment réagir. Il ne s’était même pas donner la peine de rester dans la conversation qui échauffait l’esprit du barman. Il en avait vu des forbans un peut étrange, mais celui-ci dépassait de loin tout ce qu’il avait alors rencontré à ce jour. Sans vraiment comprendre ce qu’il cherchait envers lui, il haussa les sourcil dés l’instant qu’il pointa son perroquet.

Et toi, tu touche à une seule plumes de mon seul compagnon de voyage et je garanti qu’il t’arrivera malheur durant les 7 prochaines années.

D’un ton très affirmatif et voir même protecteur pour son animal, il le fusilla du regard en fronçant les sourcilles. De quel droit il pouvait se permettre une telle audace.

Ne vois tu point que cet animal est mien ?

Sans lui donner une chance de riposter verbalement, il continua ce qu’il avait à ajouter.

J’ai traverser bien des océans sans compter le nombres de personnes que j’ai eu l’opportunité de rencontré, mais jamais personne n’a osé lever la main sur mon perroquet. Donc ce n’est pas toi qui risques de le toucher.

La bouteille sur la table devenait dangereuse pour le pirate du nom de Jack. Il n’avait qu’à s’en saisir et la lui envoyer dans le visage. Mais rapidement, il se calma pour éviter une bagarre le premier jour qu’il visitait cette ville. Il attendait surtout de voir la réaction avant de continuer toute autre discussion. Pour Ventus ce n’était pas bien grave. Il n’avait pas forcément besoins de trouver de la compagnie aussi odieuse.

Puis il pris un verre et servi Jack avant de remplir son verre sans pour autant y tremper ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
Capitaine Jack Sparrow


Nombre de messages : 3211
Age : 33
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:59

A grand regrets , probablement , Jack repossa son arme a poudre sur la table .

-T'en fais pas pour le volatile jaquassant !Temps qu'il ne lui prend pas l'idee de se soulager sur moi ...Il ne risque rien !Je prefere avoir affaire au singes immortels !

Il est certains que jamais l'etranger ne compndrais ces propos !Mais c'etait pourtant dans la nature du flibustier que de parler de tout et surtout de n'importe quoi a tord et a travers !Il s'interrompit brusquement , parut alors reflechir serieusement , puis avala son verre d'un traite sans qu'il en demandé son reste avant de se reservir.
Le visage river sur le visiteurs munit d'un regard epiant le fond sombre de la piece , le capitaine reflechissait bel et bien !Enfin , il reprit calmement et sans aucune expression apparentes :

-Cette ile est un veritable sanctuaire pour tout les malfrats et autres mecreants d'eaux douces qui voguent sur les mers du globe .De plus , je n'ai remarquer aucun navire amarrer aux vieux quais ... Seule le Pearl y ai present alors , je me permet , a juste titre , de vous demander comment vous avez fait pour arriver sur ce gros cailloux loin de tout ?

La derniere question avait tout de meme ete pimenter d'un ton de sarcasme et d'ironie .Mais Jack se possé vraiment la question .Par un froid pareil ...C'etait impossible en chaloupe ! A moins qu'il ne s'agisse la , encore , d'une tete bruler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:34

Rassurer de savoir son compagnon le perroquet hors de portée de son arme. Mais il ce méfiait de ce mal fra qui puis encore semblait à un forban peut scrupuleux. Tout en le regardant faire ses grimaces, il l’écoutait parler un peut trop sur de lui.

Dit voir, que cherche tu ici, car moi je ne fait que passer. Mais un peut de tranquillité ne vas pas me tuer, bien au contraire. De plus, je ne vois pas pourquoi tu devrait savoir comment je suis arriver sur cette île.

Ventus restait calme et n’haussa pas le ton. Il n’éprouvait pas le besoin de se montrer agressif. C’était à croire que le plus hautin était forcément le plus fort. Cette idée le répugna et voulu quitter la table pour prendre une bonne bouffée d’air fraîche. Sa curiosité l’emporta pour mieux démasquer la vie de ce pirate.

Pourquoi ne pas rejoindre l’autoriser comme la fait la plus part des pirates de ton genre ? Sauf pour la liberté de faire ce que tu souhaites et quand tu le veux ?

Il savait que la réponse ne serait pas des plus élogieuse, pour autant qu’il daigne à lui répondre. Mais le jeu en valait la chandelle. Il n’en ajouta rien de plus, mais son regard se figea sur Jack Sparrow.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
Capitaine Jack Sparrow


Nombre de messages : 3211
Age : 33
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:52


Decidement , cet homme avait une drole de maniere de reagir quant a la situation des boucanniers !Pourquoi pensait t'il que Jack souhaitait rejoindre la tribut de barbares desequilibrer qu'etait la Compagnies des Indes ?C'etait du moins ce que ces dires l'avait ammener a penser !Le capitaine les avaient compris ainsi .


-Chepas ...Simple curiosité qu'est la mienne ...Mais ...neanmois...il y a un point sur lequel vous eveillez mon intrigue matelot ...Pensez vous reelement que la plupart de ces chiens de prairie voraces que nous sommes , nous autres canailles , souhaitent se faire enrouer en temps que corsaires a la bottes de la couronne d'Engleterre ?Toi meme mon gars , irais tu ?


Jack avait abandonne son regard dominant et son ton menacant qu'il prenait face a un etrangers comme tout homme , se devinant grand capitaine a la notorité elever , pour laisser son naturel appaisser revenir a la charge .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Enfin une topette de rhum Empty
MessageSujet: Re: Enfin une topette de rhum   Enfin une topette de rhum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une topette de rhum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une bouteille de rhum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marre de cette vie? Venez aux Caraïbes! :: Archives :: Archives :: Anciens Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser