Pirates des Caraibes le RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Demoiselle de l'Ombre et les pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mar 22 Avr 2008 - 18:03

Jack avait fort raison de se poser des questions quant au soudain entrain de la jeune femme.Certes,comme à tout coup de tête,il y avait une raison,mais dans ce cas particulier,elle se cachait bien,à l'image d'un secret des mieux gardés...Et pourtant,elle le suivait docilement.Et oui,après tout,il était encore son capitaine.Pour une femme qui supportait difficilement l'autorité d'un homme,Mary résistait plutôt bien ! Suivant les ordres -ou plutôt la proposition poliement tournée- du pirate,elle se glissa par la fenêtre ouverte...Et découvrit non sans un certain dégoût qu'il s'agissait de l'arrière boutique d'une boucherie.Le sol dallé avait adopté malgré les lavages qui devaient être rares la couleur du sang et,par le vol de quelques mouches,on devinait aisément que des cadavres d'animaux avaient été ou étaient toujours entassés là,noyés dans la pénombre et la châleur.

-Charmant...remarqua la demoiselle avec un osurire amusé mélangé à une moue de dégoût.Cette île ne cesse de me dévoiler ses charmes...

uis elle songea à l'auberge où elle avait loué une chambre et se félicita de ne pas y être resté plus longtemps : ce soir-là,la matronne servait des cotelettes d'agneau...Et vu l'hygiène dont faisiat preuve le boucher du coin,mieux valait mourir de faim.
L'espionne remarqua alors,accroché au mur,un ensemble de couteaux de cuisine très complets ainsi que des petites scies servant certainment à trancher les tendons ou les os trop résistants.

-Mais voilà qui est fort passionnant...dit-elle en décrochant la plus petite lame,un peu plus large qu'un poignard standart.

Avec ça,Mary pourrait faire des merveilles.Coupante,effilée,légère...Pourvu que parrow sache s'en servir car il était désarmé ! Et le sauver lui poserait sans doute un cas de conscience...

-Servez-vous,capitaine,c'est le patron qui régale !

La jeune femme lui lança un couteau qui se planta droit dans la table toute proche avec cette vibration caractéristique qu'a l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 23 Avr 2008 - 23:38

Le reaction de Jack fut tres proche de celle de sa compagne !
En effet , les loco dans lesquelles etait decoupé la "bidoche" etait des plus rustres .Mais , au fond , il n'en fut pas choqué et se trouva meme malin d'affirmer avec un grand sourire a Mary que cela ne l'avait jamais rendu malade !
La piece etait deserte en cette heure tardive de la soirée .Le proprietaire ne savait deja certainement plus ou il habitait a ce moment de la soirée !
Le court moment ou l'espionne partie inspecter la baterie de couteaux du boucher , Jack avait plutot ete attirer par un empillage de boites et autres petits coffres pouvant , eventuellement , contenir quelques metaux precieux !
A la grande deception du capitaine , ce ne fut pas le cas !Sa mine se tira discretement , le dos tournée a Mary qui l'interpella soudainement .
Certainement dut a sa trouvaille , le yeux de la jeune femme apparurent a Jack comme des diamants polies reflettant la lueur pale de la lune qui passait par le minuscule verriere se trouvant juste derriere lui .
Cette derniere lanca alors le couteau qui se plantadans le vieux bois qui servait surement de plan de decoupe depuis au moins un quart de siecle !

-Eh bien !Fait attention cherie !Ca coupe ces trucs la !

De sa main naturellement hesitante par la maniere ou il l'approchant doucement , d'abord completement ouverte pour, ensuite, refermé ses doigts un a un sur le manche de l'objet tranchant .
Il passa ensuite le pouce sur la lame afin de verifié la capacité du poignart improvisé s'il sagirait de tranché quelques chose .
Satisfait de son empreint indeterminé envers l'artisan des lieux , il rendit a Mary son regard de tout a l'heure , les pupilles illuminées d'une etincelle de temerité !

-Profite en pour embarquer le fusil ...

Il avait un certain don pour faire enragé les gens avec n'importe quel details inssinifiants mais qui l'amusaient beaucoup !Il fallait bien se divertir de temps a autre !
Il continua alors de soutenir se regard a la jeune femme ..Peut etre voulait t'il finir par la troublée , ce qui aurait peut etre pu la rendre plus ...maniable !Jack n'aimait pas cette situation et n'avait pas manquer de lui faire comprendre a plusieurs reprises .

-Je parlais de celui qui sert a eguiser les couteaux evidement !

Sur sa mine faussement serieux vint maitre un fin sourire espiegle .Un bruit survint a l'exterieur .Il aurait meme pu venir du rez de chaussez .
Il tourna un visage nerveux d'un coté et de lautre avant de decreté qu'il ne valait mieux pas resper dans les parages proches en tout cas !
Il etait possible de traverse la piec de part en part grace a la deuxieme petite partienne qui occupait le mur opposé a l'autre .
Il s'y dirigea alor sans plus attendre .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Jeu 24 Avr 2008 - 18:26

Il était impossible de svoir qui des deux tirait les ficelles et menait la barque : Jack savait où aller,Mary suivait...Mais elle connaissait les tactiques d'encerclement des forces de la EITC et,en qualité d'espionne,svait se déplacer dans le silence le plus parfait à la manière d'un félin.Mais entre les ivrognes cherchant un coin calme après la descente à l'auberge de la Tortue et les habitants endormis des chaumières,les bruits de la nuit étaient multiples et angoissants...Même si on ne croyait plus depuis longtemps aux histoires de fantômes.un moindre objet tombé au sol,et les soldats rappliqueraient comme des mouches sur un pot de miel...
Elle saisit le fusil avec un sourire subtilement hypocrite à l'adresse du capitaine.Ce lourd objet de fer pourrait toujours faire office de gourdin...Mais par manque de chance,la persienne repérée par Jack avait été bloquée par des volets,eux-mêmes verrouillés par le commerçant de l'extérieur,certainement par deux barres de fonte afin de décourager les éventuels voleurs assez sots pour ne pas songer à la porte de derrière...

-Misère,c'est bloqué...murmura-t-elle à l'adresse de la fenêtre,non sans une pointe de haine.

Tout ces petits désagréments inconnus pour cette novice de la fuite en ville,commençait à lui taper sur les nerfs...Et la meilleure façon de se calmer lorqu'on est énervé,c'est encore de passer sa tension sur quelque chose...Ce n'était pas des linteaux de bois et deux bout de métal qui allaient lui barer le passage ! L'espione recula pour prendre son élan...Et envoya un fracassant coup de pied dans le volet qui céda sans opposer une seule résistance ! Seul hic : le bruit que les deux barres firent en touchant le pavé,au dehors.Mary passa rapidement la tête par l'ouverture ainsi pratiquée et émit un léger sifflement.

-Et bien dîtes donc,soit ils sont totalement sourds,soit définitivement idiots ! En tout cas,c'est tant mieux pour nous,la chance reste de notre côté !

Un étroit passage séparait la boutique où ls deux fuyards se trouvaient de la maison suivante,ne pouvant même pas prétendre au titre honorifique de ruelle.La fenêtre suivante s'ouvrit comme une fleur,à peine une pression du bout des doigts et déjà le noir et l'obscurité les attendait de nouveau.

-Le capitaine en premier...lança Mary en esquissant une révérance pleine d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Sam 26 Avr 2008 - 21:32

Il n'hesita pas un seul instant a sortir de la piece par le petit orifice que Mary avait si delicatement degage mais pour ce qui fut de la deuxieme solution , elle lui parut un peu trop temeraire !
Pourquoi ne pas s'eloigner de la ville en sautant simplement la fine pallissade de bois qui cloturait cette ruelles servant de passage entre la boucherie et l'espece de maison qui lui etait voisine .Car il s'agissait effectivement d'une banal maison cette fois .
Banale etait peu etre le mot mal choisi afin de decrire un todit habituelle dans lequelle la vie suivait son cours , riste cours , de jour en jour .
Jack se stoppa alors , l'oreille au agué et les yeux rivés sur la separation direct qu'il avait avec la presumée liberté !

-Attend un peu !

Sans jamais reache son pas de loup effarouché , il s'approcha alors de la pallissade en question et , d'un elan , y grimpa suffisament haut pour voir ce qui se trouvait a l'arriere de celle ci .

-Ne serai-ce pas plus court par la ?A moins que l'envie de tomber sur une bande de soiffards mal decuvé ne vus enchante l'esprit ?C'est juste a titre de renseignement milaidy!Les femmes ont parfois de drole d'idées ...

Il opta une fois de plus pour les yeux brillants d'un faux serieux dans lequel un grande dose de malice et de mesquinerie etait née .Son sourire au meme caracteristique vint suivre le mouvement au meme instant ou i tourna la tete vers la jeune femme , toujours a mitié perche sur son mur de bois bricolé .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Lun 28 Avr 2008 - 14:13

Bah,après les gardes machistes et les villageois à l'esprit fort mal placé,pourquoi pas les pirates dégoulinant d'alcool...Histoire de lui laisser un excellent souvenir de son passage sur l'île...
Mary fixa le capitaine avec amusement,et répliqua pleine d'ironie :

-Prenez garde,Jack...Les soldats ne seront peut-être pas insensibles à vos "gambettes",ni à la magnifique cible qui se trouve votre chapeau...

A savoir sa tête.Lui retourner la même remarque qu'il lui avait adressée tantôt avait été trop tentant,impossible de résister ! Comme Sparrowne résistait pas à l'idée lui sourir ou de la regarder avec malice...Chacun ses armes,même si l'intention n'était pas de blesser ou de tuer,mais plutôt de montrer à quel point ils étaient de parfaits opposés.Pourtant,cela ne se vivait pas trop mal.
Mary,suivant cet optique d'être différente en tous points du pirate,souleva une planche afin de passer en dessous de l'obstacle et non au dessus,comme proposé par "le camp adverse".Seulement,la planche en entraîna une autre...Qui s'abbatit sur le crâne de Jack comme la misère sur le monde.La jeune femme ne s'était pas rendue compte de sa gaffe et ce ne fut qu'après être passée qu'elle remarqua l'absence du malicieux pirate sur la palissade.

-Sparrow ! Vous allez bien ? demanda-t-elle légèrement inquiète en s'appuyant sur le haut du muret de bois.

Inquiète,elle ? Pour lui ? Oulà,il y avait un problème quelque part ! D'ailleurs,elle fronça les sourcils,étonnée du ton qu'avait pris sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Lun 28 Avr 2008 - 22:41


La premiere remarque de la jeune femme lui fit hausser les pupilles avec peu etre un pointe d'exageration .Une telle exageration et aussi une hillaritée naissante qui,elle, fit en sorte que le malhjeureux ne vit en rien la planche de bois arrivée droite devant lui .
Il faut avouer que cette derniere se claqua dans la figure du capitaine a une vitesse vertigineuse et incontrolable .
A moitié assomer , quoi qu'il se merita d'avoir la tete dure , il s'abbatit sur le sol en poids mort sur les reins et se retrouva , suite a cela , allonger sur le dos , temps de se ressaisir .
Un grognement plaintif se fit alors resonner et Mary dut certainement l'entendre de la ou elle etait .A ce moment , Jack avait oublier de se mefier de l'environnement proche et de la presence de la Compagnies des Indes dans les alentours !Il porta une main sur un front douloureux apres s'etre redresser a l'aide d'un coude tout aussi endolori sur le coup .


-Ca ne vous arrive donc jamais a vous , les femmes , de faire attention ou vous posser les mimines !?


Pour l'instant il n'etait pas decider a se lever .Pourquoi diable avait t'il fallut qu'il lui vienne cette idée que Jack trouva sogrenue et inutile .C'etait surement de la rencoeur face au choc qu'il venait de recevoir .Et si quelqu'un les avait apercut !S'aurait ete la fin de tout !


-Voyez se qu'il en coute de ne pas ecouté la sage voix du connaisseur !


L'intonnation de voix avait virée a une ironie de la pure espece mais au fond , Jack etait plus que serieux !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mar 29 Avr 2008 - 16:29

Elle ne put réprimer un petit rire.Dans un sens,elle appréciait Jack pour sa sincérité et une part de son caractère inssaisissable,certainement comme toutes les conquêtes de ce dernier.Et si Mary n'avait pas déjà été amoureuse,serait-elle tombée sous le charme du pirate,à l'appel de la vie aventureuse,des lendemains incertains et de l'horizon pour seule limite ? Nul ne pouvait le deviner et même la jeune femme ne se posait pas la question puisque,de toute manière,cette éventualité était dès le départ reléguée au clan des impossibilités impensables.
La demoiselle s'approcha du "blessé" avant de s'accroupir auprès de lui,une main compatissante sur son épaule.

-Si nous faisions attention,nous autres femmes,à l'endroit où nous posons nos mains,il est certain que vous n'auriez pas autant de succès,mon cher...

Pour une fois,l'espionne était sincère avec lui.Vraiment.Durant le petit morceau de silence qui suivit ses paroles,son sourire se traça avec un peu plus d'appui sur ses lèvres et ses yeux brillèrent dans le noir.Non,non,Jack ne lui plaisait pas le moins du monde...Ils étaient ennemis et se bouffaient le nez depuis le début de la soirée...Mary l'avait trompé dans le but de l'attirer vers les geôles de la EITC et Sparrow avait tenté de l'étrangler à l'aide de ses fers...A part ça,ils ne se supportaient pas du tout...
A cet instant,tout cela semblait relativement loin,plus vraiment d'actualité.Il était tombé,elle était revenue sur ses pas pour lui porter secours,et puis voilà,quoi...
La jeune femme détourna les yeux pour ne pas croiser ceux du capitaine.

-J'espère tout de même que votre crâne n'a pas trop souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mar 29 Avr 2008 - 21:26


Pas autant de succes ...Cela valut chez le cher capitaine un "tilt" qui lui fit ouvrire de grands yeux et engendra egalement un sourire ravageur .Il prit le premiere remarque comme un defit qu'il compta bien entreprendre sans en touché le moindre mots a Mary .Il prit cette fois appuit sur ces deux mains et donc se redressa d'avantage, toujours legerement sonné .
Un mouvement brusque et denué de souplesse et d'elegance qui fit que son visag s'approcha de celui de la jeune femme venue a son "secours" ...


-Tu vois cherie , elles sont tellement habilles que nuls hommes ne peux s'empecher de s'y attachée malgré lui !


Ses yeux orrait refletées les tenebres eux meme , ils n'aurait pas eté aussi noir qu'a cet instant ou l'obscurité etait quasi totale dans l'impasse ou Jack , n'entendant plus aucune traces des soldats , se sentit maintenant en securité .


-Sache que pour ce qui est du siboulot , il a été atteint plus d'une fois et ce n'est pas ca qui va l'effrayer d'avantage !


Son regard n'avait en rien deteind et son visage etait toujours aussi proche .C'etait un festin pour lui que de semer le trouver dans son esprit comme il l'avait deja fait quelques heures auparavent !
Le silence se fit alors .Jack attendait avec un certaine impatience la reaction de Mary .Celle ci fut longue a venir a son gout et il en profita pour se detendre les muscles du cou en ballancant le tete en arriere et se repositionner sur ces coudes qui commencaient alors a glisser sur les pavés .


-Ces maudites planches m'auront au moind servit a quelques chose remarque !


Le neutre et l'ininteresser s'etait alors affiche dans l'intonnation de sa voix .Comme pour la chariée .Il resta ainsi en attendant sa reponse .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 30 Avr 2008 - 14:01

Elle ne bougea pas d'un pouce lorsque son capitaine s'approcha d'elle.Jack ne lui faisait pas peur.Mary se sentait assez forte pour tout surmonter,la mort,la colère d'un Lord,la force d'une tempête,le déchainement de la Malchance.Mais il pouvait y avoir deux raisons à son calme olympien : soit la demoiselle avait dans l'idée de se mettre efficacement dans la poche de pirate afin de mener à bien quelque machination secrète et fort complexe,soit elle était touchée par la séduction de ce dernier.
Mary ne savait trop à quelle hypothèse adhérer vu qu'elle n'avait pas de plan préconçu et que,si elle interrogeait son coeur,il lui répondait que ce qui est déjà volé ne peut être subtilisé de nouveau.Mais alors pourquoi n'avait-elle pas le réflexe de reculer,de rester froide et d'utliser purement et simplement Jack ? Sa nature profonde,ce regard d'enfant qu'elle avait gardé,ce sentiment d'être proche des personnes connaissant malheur et fuites sans fin,luttant pour vivre,seulement vivre dans un monde qui ne voulait pas d'elles.Dans ce cas,pourquoi ne pas se dire que cette entente étrange était de l'amour,et pourquoi ne pas le vivre,lui donner une chance.
Non.
Trop tôt.
Trop improbable...

-Et quelle est cette chose,Jack....? Un plan pour nous sortir de ce guêpier....? Une solution à nos ennuis....?

La demoiselle se voilait ostensiblement la face,elle ne voulait rien voir,rien immaginer,rien ressentir de spécial à cet instant-là.Dans sa tête,tout cela semblait à peine réel ! Elle se confortait dans l'idée que Jack se souvenait de leur place respectives,de ce qui était permis ou non entre eux et qu'il respecterait ces bornes.Bien entendu,il n'existait aucune loi ou réglèment que le fieffé coquin n'ait enfreints...Quant à son honnêteté ou à son sens de la probité,mieux valait ne pas abordé le sujet,tout son sens de l'honneur partait en fumée devant une jolie femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 30 Avr 2008 - 23:50


-Se sortir de ce bourbier !!Mais sache mon coeur qu'ont en sort jamais !On y patauge ! On y mouille comme une epave dans une crique abandonée par Calypso elle meme !


Son regard s'etait accentuer dans celui de Mary .Il s'etait fait momentanement fixe et determiner .Il decida alors d'interrompre l'instant de "drague" qu'il avait entamer par un simple mouvement de releve .
La tete lui tournait un peu mais c'etait une reaction commune au coup qu'il avait l'habitude maintenant de recevoir .
Pour Jack , les femmes c'etait un peu comme une petite gaterie fort agreable que si elle se faisait attendre !D'un certain point de vue , il n'aimait guere raisonner de cette facon !Mais la facheuse experience qu'il avait eut a subir dans le passer fit qu'il s'etait fait le serment de ne plus jamais s'attacher a la gente feminine que pour l'espace d'un moment rafiné .
Mais l'espionne avait cette petite chose qu'il lui avait ete impossible , jusque la , de persevoir dans le regard ou le comportement des demoiselles de Tortuga ou meme d'ailleur ! Ce petit grain de rebellion et de fermeter qui etait si rare pour les femmes qui vivaient la plupart du temps a terre .
Le capitaine se trouvait maintenant debout devant cette fichue palissade qu'il regarda d'ailleur comme on le fait devant une vieille dame de caractere qui vous resisterez !


-Ne restons pas la princesse !Les bois noirs , humides et froids seront d'autant plus agreablse pour finir notre petite conversation et !j'oubliais de vous preciser milaidy ...Je n'ai aucun plan mise a part celui de filer tout droit la bas !


D'une mains fermer laisser passer son pouce , il lui indiqua fermement la direction de la jungle qui n'avait pas l'air des plus acceuillante a cette periode avancée de la soirée .
Bourru , tetu , enteté et determiner a demontrer le tord des autres , il repassa par dessus la pallissade et non sans mal cette fois !Le bas du dos en avait prit un coup serieux mais Jack avait horreur de se plaindre ou plus precisement qu'ont le plaigne !Une fois atteri de l'autre coté , il lanca a ton de harzard :


-C'est que tuvais etre contrainte de me soignée ...


Il s'afficha a lui meme un large sourire enrageur et taquin .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Ven 2 Mai 2008 - 18:33

Mary leva les yeux au ciel,elle aussi souriante.Tout cela n'était qu'un jeu,un bête jeu dont elle se faisait une montagne infranchissable.Et qui,de plus,la détournait du problème majeur et principal : quitter la ville aussi rapidement que possible ! Pourtant,la remarque de son compère,ce murmure qui ne voulait pas franchement ecret ne fit qu'accroître son amusement.

-Oh vous êtes blessé,capitaine ? Quelle chance ! Pour ma part,je trouve les hommes agonisants terriblement séduisants...

A son tour,et en suivant le même chemin que lui avait intimé plus tôt le pirate,elle passa la palissade avec aisance,comme un rien.Entre les maison,à une quinzaine de mètres,on discernait une étendue d'herbe rase légèreent accidentée qui précédait les premiers contre-forts verdoyants de la forêt vierge de l'île.Moutiques,sables mouvants,serpents venimeux et arbres géants de la mangrove les attendaient bien sagement dans la nuit noire,gardant leurs pièges bien au chaud le temps que les deux promeneurs noctures passent par là...

-J'ose tout de même espérer que vous savez où se trouve le nord,Jack ! lança Mary en indiquant du regard le compas de Sparrow,accroché à sa ceinture.Oh et dès que nous aurosn établi notre campement...Je m'occuperai avec la plus garnde atention de votre blessure...

L'espione savait bien que ce "gos bobo" était purement et simplement fictif,comem quoi,pour certaine chose,il savait encore trouver des idées et monter des plans...Il fallait simplement lui donner un peu d'inspiration,assez de motivation pour que son esprit se donne la peine de s'éveiller et de se familiariser avec les soucis du moment.Cett nui t si sombre et si lugubre éveillait en Mary de vieux souvenirs,du temps de son enfance,à Plymouth,lorsqu'elle avait dû,comme içi,fuire,courir loin de tout pour sauver sa vie...Comme naguère,le slumières de la ville disparaissaient dans son dos,etl'incertain s'ouvrait devant elle comme pour l'avaler toute entière.Angoisse,froid,solitude.Elle frissona avant d se reprendre : si elle flanchait maintenant,Jack ne s'en sortirait pas ! La jeune femme lui sourit donc avec assurance,modérant ses craintes jugées injustifiées et injustifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Ven 2 Mai 2008 - 23:56


-Ce n'est pourtant qu'une vilaine bosse mon ange !Tu n'auras malheureusement pas se plaisir ! Le vieux capitaine est moin douiller que tu ne le pense probablement ....


Ses yeux se firent faussement las .Visiblement , elle s'etait volontiers lancer dans la meme cours de recréation que Jack avait fonder entre eux deux !
C'etait maintenant partie .Le capitaine esperer seulement retrouver l'endroit qui etait un des rares avres de paix connu dans cette cambrousse florissante en cette saison .Mary le distancait a l'avant .I fallait faire preuve de desterité pour ne pas se prendre ou s'emmeler les pieds dans les largues feuilles de fougeres ou autres plantes tropicales qui jonchaient le sol de cette risiere dense ou l'on se savait vraiment pas sur quoi on pourrait tomber !
L'espionne avancait trop rapidement la tete baisser aux yeux d'un Jack raleur derriere .Ce dernier n'avait jamais laché sa facheuse habitude qui consistait a ne jamais se pressé !Celui lui paraissait des plus inutil !
Le caractere previsible et prevoyant que prenait Mary sur lui le fit reagir comme si un soudain diclic se fit raisonner dans son esprit encombrée.Il se hatta alors a l'avant a grand pas rapide pour arriver aux cotés d'une Mary determinée , les yeux droit devant .La pression de sa main vint alors ensseré l'avant bras de la jeune femme pour l'imterrompre presque immediatement d'un mouvement brusque .


-Pressée de rejoindre les couleuvres piquantes , les moustiques qui vous empoisonne sans que vous ayez eut le temps de vous en mefier , les crapeaux visqeux et autres bestioles nefastes ?


Une fois encore , les pupilles tenebres perforaientt celles de Mary .Il n'avait guere coutume de se faire du soucis !Bien que le peu de fois ou celui lui prenait , c'etait bel et bien pour lui seul !
D'un autre coté , le malecontreux fait de lui faire croire ,ou peut etre voir, qu'il se souciait des autres lui fit craindre pour sa renommé de forban cruel !Decidement , les femmes , quel guet-pied !Malgré les anées et les conquetes qui passaient , il lui etait toujours impossible de mettre une explication logique sur le comportement de la gente feminine ...A son grand desespoir d'ailleur !
La foret etait touche proche !La derniere fois que Jack y avait sejourner , pour une cause dont il eut un mal fou a se rememorer , elle lui avait laisser le souvenir si dessus evoquer !


-Tu aurais ete la il y a une dixene d'années de cela ... Tu ne n'aurais pas resister !


Les mots s'echaperent d'un immence sourire mais le peine se refletait encore quelque part en lui .D'un aire distrait et ballancant la main vers le haut comme un de ces nombreux tics , il saisit alors son compas !Bien evidement conscient que ce dernier indiquait tout sauf ce qu'ont lui demander , il s'avanca de quelques grands pas afin que Mary n'apercoive en rien la fleche de la bousolle completement ...debousollée !
Comme d'accoutumence , celle ci se mit a tournée et tourné encore .Les yeux du capitaine se mirent a tourner avec elles tout en esperant qu'elles s'arraiteraient au plus vite avant que Mary raplique .
Elle s'arreta enfin !Mais au grand desespoire de Jack , completement au sud !Le coup d'oeil d'une legeretée absolue et d'une rapiditée indiscutable, sa crainte se concraitisa :Mary !
Sa delicatesse fut revolu quant il se mit alors a secouer le malheureux objet dont la fleche repartie de plus belle !Mais que voulais t'il au juste ??!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Dim 4 Mai 2008 - 13:04

L'espionne fronça les sourcils.Pourquoi parlait-il toujours par énigmes ? A quoi n'aurait-elle pas résister ? Et que c'était-il passé dix ans auparavant ? Sa curiosité autant son esprit formaté par le métier la poussait irrésistibement vers une foule de questions plus ou moins indiscrètes sur le passé de cet endroit et celui de Jack.Le décoder,voir à quel point ils étaient semblables...

-Alors,vous le trouvez,ce Nord ?demanda Mary pour couper court à ses ergiversations intérieures.Non pas que le paysage manque de charme...Mais je n'aimerais tout de même pas à avoir à coucher là,si ela ne vous fait rien...

Mais visiblement,Sparrox tout comme son compas l'avaient perdu depuis un bon bout de temps.Et il fallait encore une fois se débrouiller toute seule...Ah,cela était certain,pour jouer aux héros et aux grands chefs,les hommes étaient le spremiers ! ais pour se sortir de là par un moyen pratique,il n'y avait plus personne...La jeune femme se déplaça de quelques pas et trouva ce qu'elle cherchait : une trouée dans le couvert de la canopée,parfaite pour pouvoir observer le ciel.A défaut de mousse sur les troncs des palétuviers...

-Alors voyons...Içi,la constellation du Centaure...Donc noramlement,nous devrions trouver quelque part par là...

Un sourire rassuré apparut sur ses lèvres : l'Etoile du Berger...Lajeune femme ne savait trop pourquoi,mais cette lueur inchangée sur la voute de scieux la rassurait incroyablement,comme la lumière d'un phare annonçant la côte rassurante dans une nuit de brouillard inextricable....Une vieille amie qui,pour le moment,ne l'avait jamais lâchée.

-Le Nord est par là,indiqua-t-elle en tendant lebras vers l'obscuritédroit devant elle.Pour traverser cette forêt,nous pouvons couper...Ou suivre la côte par l'intérieur des terres.Le plus court étant le plus dangereux et le plus contraigant.

Dans ses yeux noisettes brillait une lueur de défi.La demoiselle se sentait prête à tout surmonter...Tout ce qui lui manquait pour se lancer dans l'eau et la boue,c'était l'aval du "meneur" de cette expédition.Mais tout de même,un détail la gênait,ou plutôt l'étonnait.Le compas.Comment un si grand pirate et navigateur que le capitaine Jack Sparrow pouvait s'encombrer d'un objet ne fonctionnant pas ? Un souvenir de jeunesse ? Un cadeau d'une quelconque admiratrice ? Bien que Mary n'immaginait pas vraiment Scarlett et Gisèle offrir un présent à celui qui se voyait gratifié de giffles à chaque fois qu'il croisait leur route.Encore un mystère à mettre sur le compte du pirate...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 7 Mai 2008 - 18:45

Une fois de plus , ce fut l'immence sourire niais , ironique et faux qui lui servit pour retorquer a la femme :

-Sans blague !Mais que fais t'il donc par la ce fameux et fichus nord !? Quelle idée !


Ses yeux se faisait tout aussi taquin , a mi chemin entre la
plaisanterie et la sincerité !C'etait donc ca leurs "truc" !Cette capacitée a savoir tout sur tout rien qu'en accordant leurs cofiance en ce reputer infaillible instinct !
D'un certain coté , les brillantes deductions avaient , en general , le don de lui deplaire au plus haut point ! Pourquoi en etait t'il ainsi des qu'une quelqonque personne lui suggerait une bonne solution ...?
Les traits de son visage encore doux jusqu'alors se riderent pour laiser apparaitre uneexpression des plus frustrée et bougonnante qui soit . Le timbre de sa voix deja grave prit la meme orientation sur l'instant .


-Nous la traverseront en son milieu ! Et si on y survit , on priera Calypso de nous epargner cette nuit qui risque d'etre la plus longue et la plus interminable de toute une vie d'espionne !


Il se stoppa nettement avant de continuer beaucoup plus calme et serein :

-Alors , prete ?Passe donc devant ...Honneur aux gentes dames !On peut bien ne reprocher enermement de choses mais pas celui de manquer de galanterie ...N'est pas peur , je ne vais pas te sauter sur le dos !On verra ca plus tard ... A moind qu'un serpents tente de requisitionner une de mes bottes ! Dnasn ce cas je serait dans l'obligation de proteger ma personne par tout les moyens !


Une legere courbette pour accompagner les premieres paroles et un ton qui partit sur une franche rigolade .Finlement , malgré ces precieuses recommandations , ce fut lui meme qui emboita le pas sans attendre celui de Mary .


-Allons allons !Depechons matelot !t'en fait pas ! Ca ne peut guere etre pire que la derniere fois ! Il suffit juste de savoir se faire discret et avancer a pas de loup .De moind jusqu'a la grotte , un ancien repere pirate !Mis personne n'est censer etre au courant qu'il ne sert plus aujourd hui .Donc :tranquille !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Jeu 8 Mai 2008 - 13:50

Les réactions caractérielles du capitaine étaient fort prévisibles,et chaque hypothèses vérifiées à la seconde près.Mary ne voulait pas le blesser par ses remarques mis plutôt...Le tester en s'amusant ? Au bout d'un moment,elle aurait fit le tour de la question.Ou peut-être pas,compte-tenu du caractère unique et imprévisible du pirate.Elle savait quoi dire pour l'irriter,le faire sourire,le faire rêver...Et lui savait comment lui faire peur ou la rassurer au creu de la nuit.
Mais les illusions si vite faites se dissipaient rapidement : pour Jack,seul sa personne comtait.Le reste,dommages collatéraux,détails sans importance ! Croire qu'on pouvait avoir de l'importance à ses yeux n'étaient qu'une inepsie."Luisauter sur le dos"...Il ne disait cela qu epour l'intriguer,jouer avec elle.Et au fond,la jeune femme regrettait que cela ne soit que de la poudre aux yeux.

-Espérons simplement que cette nuit ne soit pas la dernière...De toute manière,elle pourra durer autant de temps qu'elle voudra.ça n'a pas d'importance.

Le danger est comme une drogue,ceux qui le cotoyent souvent n'y font plus vraiment attention.Mary soupira,soudain mélancolique.Mais qu'est-ce qui lui avait prit de se lancer là-dedans ? La recherche d'adrénaline ? Quant même pas l'envie d'être en la compagnie de Sparrow des heures durant.Si...? Non ! Non,point barre.Puisque son coeur n'arrivait pas à se décider,sa tête prendrait le relais.

-Et cette grotte...Exempte de mauvaises rencontres ? Ou aurons-nous droit,après vos amis reptiliens,à un comité d'accueil ?

Pour se réchauffer et ne pas céder au froid...La solitude était la meilleure chose qui pouvait lui arriver ! Elle évitait les songeries idiotes.Au pire,Mary demanderait à cette fameuse Calypso de la garer du bon côté de la barrière.De s'écouter elle plutôt ue le smots charmeurs et trompeurs de son capitaine.C'était qu'il en avait embobinés de splus coriaces qu'elle par le assé Des hommes,et non un femme,seule et à l'esprit fragile...Même si cette dernière se pensait assez résistante pour garder la tête haute et le regard porté droit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 14 Mai 2008 - 22:44


Levant toujours ce sourcil perplexe par le comportement , a la fois assuré mais pourtant farouche au fond, de la jeune femme Jack continuait sa marche se rendant de plus en plus laborieuse par le terrin escarpée qu'il ne voyait meme pas defilr sous ces talons !


-Vois tu cherie , Cette grosse est le seule endroit ou je susi quasi certain que les "mauvaises rencontres" n'y seront pas !


Enfin , c'etait la en tout cas ce qu'il esperait en verité ...! Le mistral du largue agitait les plmiers et autres paletuviers dans un bruits de faille devenant reelement assourdissant !Ce fut a peine s'ils pouvaient s'entendre !
Le capitaine marchait le visage empli de droiture et les yeux noirs illuminés d'une petite fiertée presque indefinissable en vue de la situation douteuse !

-Pourquoi un soudain revirement de comportement a mon egard ?Et a l'egard des autres gars de la meme espece bien entendu ?

Une racine mal placée et qui avait genereusement poussr avec les longues années le fit trebuché violement.Si bien qu'il se retrouva agripper au tronc.Un sourire force de mal etre vint lui fraccasser le visage .A la suite de se petit incident , il s'empressa de se remettre en etat et continu et se frottant un genoux douloureux qui avait cogné le vieux bois .

-Y'a des soirs comme ca ou on ferait mieux de rester dans sa cabine au lieu d'aller prendre les demoiselles en otage!Ca n'a rien de bon !


Jack etait en colere contre sa propre personne !Si bien qu'ont eut plutot l'impression qu'il s'en prenait a lui meme !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Sam 17 Mai 2008 - 19:35

Si cela se trouvait,l'espionne avait déjà fait la mauvaise rencontre de la soirée...Mais que voilà une vile pensée ! Jamais Mary n'aurait pu faire de meilleure rencontre que celle faite avec Jack Sparrow,voyons ! Et cela pour tout un tas de raisons avouables ou non,connues et reconnues comme bonnes raisons ou non.Et puis la Raison,qu'était-ce en réalité ? Une misérable petite voix au fond d'un crâne qui murmurait à qui voulait bien l'entendre que le droit chemin n'était pas si ardu à trouver ? Fadaise ! La preuve : Jack ne s'en sortait pas si mal sans cette petite chose.

-Mes raisons,dîtes-vous ? Pour être sincère,j'en ai plusieurs,et de natures différentes.Certaines vous feraient rougir,d'autres vous choqueraient jusqu'aux tréfonds de votre âme...Alors pour vous épargner moulte embarras....

Une flaque de boue glissante lui fit un instant perdre de l'équilibre,la coupant dans sa phrase.Se rattrapant à l'épais tronc d'un arbre certainement millénaire,la demoiselle reprit son souffle ainsi que ses esprits avant de poursuivre.

-Je vous dirais simplement que la voie proposer par Beckett ne m'offre qu'une partie de ce que je désire le plus au monde.En retour,il me demande tant...Trop,même.Tout ce que je voulais,je pouvais l'avoir.Même n'en posséder qu'un fragment infime m'aurait suffit.Mais le Lord voulait me faire payer un prix élevé,même pour cela.J'ai décidé de jouer à ma façon.

Vérité ou mensonge ? Confidence sincère ou ruse destinée à le berner ? Même un esprit avisé comme celui du capitaine ne pouvait trancher.D'ailleurs,Mary évitait son regard sans trop savoir pourquoi...

-Croyez-moi si vous le voulez,Jack,mais...Même si j'avais d'autres projets pour cette nuit,je suis tout de même heureuse que vous l'ayez fait.Vraiment.

Elle se risqua à le regarder dans les yeux avant d'une nouvelle fois baisser le regard en souriant.Sa marche reprit,tranquile malgré le trouble que la jeune femme avait pu causer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Sam 17 Mai 2008 - 20:42


Quel flot de parole confus ...Ce qui est malheureux pour Mary c'est , qu'a present , elle a eveiller la curiosoté et le doute dans l'esprit meme du capitaine !Il ne supportait pas cela d'un certain coté !Mais de l'autre ...C'e n'etait guere la meme raisonnance .
Il interromput son elan pour attendre qu'elle le rejoingne .


-L'ennui pour toi cherie , C'est qu'on test plus tres loin du gros cailloux !Tu vas etre obliger de developper mon ange !


A coup sur , l'histoire narrer ayant pour sujet ce vieux renard et rasoir de Beckett n'avait aucune raison de le laiser perplexe sur ces dires .Ce personnage nefaste etait , de toutes manieres , capable de tout !Et surtout de m'inporte quoi pour arriver a ces fins !
Jack tourna le regard en coin .Il resta de dos , reflechissant sans vraiment en savoir le but ni la raison .
C'est a cette occsion qu'il crut peu etre conprendre les attentes du lord ,!e connaissant cette vieille carcasse de fripouille ...


-A dire vrai , la vu d'une bouteille sur MA table dans MA cabine a bord de MON navire m'aurait ete plus paisible ...Mais que veux tu !Je suis trop vieux pour ce genre d'aventures !


Il reprit alors sa marche d'antan .Il en avait assez d'avoir les pieds humide , des feuilles qui lui grattaient la peau du visage , des espece de ronces qui accrochaient son pantalon et d'etre desequilibe par des racines recalcitrantes !C'etait penible a la fin !
Mais en caractere forger de grand capitaine de navire celebre et tres reputer pour sa ferocité:Il n'en fit rien et tentait de rester comme stoique !


-Tu suis ?


D'un geste largement comparable a un reflexe vitale , il saisit la petite topette que ce cher Gibbs lui avait mit dans la poche avant son depart pour la ville .Jack la saisie mais ...Vide !


-Si meme toi tu m'abandonne !C'est la fin !S'en est fini du vieux Jack ...


Il remit desesperement la fiole vide dans son manteau , comme si ce dernier aurait le miracle de la remplir de nouveau !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Sam 24 Mai 2008 - 19:28

Développer un peu plus ses explications ? Mais c'était que cela était assez embêtant ! Chaque mot pouvait la trahir,chaque concession montrerait à Jack qu'il avait un quelconque pouvoir sur Mary,et cela n'était pas souhaitable.Même désagréable pour une femme qui se pliait si difficilement à l'autorité,même légale ! Et puis Sparrow n'était pas confesseur,elle ne voyait aucune raison valable de lui débaler comme ça ses petits secrets.Il avait les siens,et vice versa ! Le silence qui répondit à la demande du pirate servit de petit "Na !" rebèle et enfantin.C'était une petite fille sauvage et fort mal maniérée qui se cachait derrière sourires et regrads ironiques,une enfant qui ne grandirait sans doute jamais,rendue amère par la dureté de la vie,ne jurant que par elle et sa volonté.Jack était buté,mais cette gamine l'était plus que lui ! Peut-être aurait-elle fait une bonne pirate si l'âge adulte ne l'avait rattrapée et si l'espionne,la femme qu'elle était devenue à l'extérieur ne l'avait forcée à changer et à moins se montrer au grand jour...Cependant,l'exploratrice d'un soir s'offusqua lorsque son compagnon d'infortune commença à raler.

-Oui,je suis toujours ! Et j'espère que vous aussi,parceque sinon,nous n'allons pas nous en sortir.Bientôt,nous serons dans votre grotte,et vous pourez rêvassez à votre Pearl autant qu'il vous plaira.Mais pour le moment,on avance !


S'il avait besoin qu'on lui secoue les puces,Mary se portait volontaire,et plutôt deux fois qu'une.Elle aussi,elle avait mal aux pieds,elle aussi,elle en avait marre de cette jungle,elle aussi,elle était fatiguée,mais elle continuait,et sans se plaindre,encore.Le pirate était un grand capitaine,alors qu'il garde la tête sur les épaules et reprenne la situation en main,que diable ! Même si le fait de porter la culotte dans cette équipée ne gênait pas la jeune femme,il fallait tout de même que Jack conserve un semblant de dignité....

-Vous n'allez tout de même pas baisser les bras,vous le grand Jack Sparrow,celui dont parlent les histoires ! continua-t-elle tout en dépassant Sparrow dont le rythme de marche s'était ralentit sous le coup de la "facheuse nouvelle" dûe à sa gourde vide.Battez-vous ! Ce ne sont pas trois malheureux palmiers et un peu d'humidité qui vont vous faire reculer ! Et pensez aux bouteilles de rhum que les anciens locataires de notre refuge ont peut-être laissées derrière eux...

L'évocation d'un possible alcool au bout du chemin requinquerait-il son capitaine ? Mais la demoiselle savait que si elle devait arranguer plus longtemps le pirate,à son tour,elle perdrait courage et s'assierait là où elle était,en pleine forêt vierge,sans faire un pas de plus.La grotte était certainement à toute proche,juste devant eux,un dernier effort...Ils avaient déjà tant traversé,abandonner si près du but serait si dommage,si peu digne de ce duo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mar 27 Mai 2008 - 17:22

(J'ai pas compris l'histoire de la culotte mais c'est pas bien grave lol )

Le ton montant dans un degres d'accros de Mary n'etait toujours pas du gout de Jack .Meme si les femmes au caractere argneux l'avait toujours tilté malgre lui .Et que raconter t'elle !D'accord il en avait marre !Mais jamais il n'avait montrer uin signe de faiblesse quelquonque ?A moins qu'elle n'eut lu dans le fond de sa pensée ...., Jack n'arrivait decidement pas a la comprendre !


-Qui te parle de baisser les bras mon coeur ?


Apres quelques instant d'une marche qui avait reprit une cadence descente , Jack s'imperrompit rapidement .Il recula meme de quelques pas afin de pouvoir mieux se decrire le paysage .C'etait a partir de la qu'il fallait faire appelle a une memoire qui avait tendence a se desuer avec les années et qui peinait , de plus , a faire le tri de tout ce qu'elle emagasinée depuis un longue periode .
Ses yeux firent roulippe .Il se mit a faire des pas chasser ca et la .Ne trouvant plus ces marques , il revint au point de depart d'une moue de deception accantuer .Il resta la , droit comme un "i"pour repartir en pas chasser du coté opposé au precedent .
Un manege qui dura peu de temps dut au fait que ca ne le mena a rien .


-Allons !Le rocher marron ...puis l'arbre trouer ...Et !Et ...


Et il s'adossa a l'arbre en question , marmonnant un langage incomprehensible et quasiment inodible .So regard continuait inlassablement de voyager du rocher a l'arbre .Pour finir , il se replassa entre les deux objets qui tracassait sa memoire et se remit a observer le moindre recoin de verdure .


-Et le tronc coucher !Ca y ai cocotte, on approche ...


Cette affirmation lui etait venue a la bouche mieilleusement .Comme ci le moindre instant qu'ils passaient emsemble etait un defit de connaissance et d'assurance de la part de chacun .Il retourna presement a son eterel point de depart qu'il avait etablir a coté de la jeune femme et lui fit une petite tape sur l'epaule comme pour l'encourager ironiquement .Il prit pour excuse de cette attente la nuit et le temps qui s'etait rapidement ecouler avec un sourirepour , semble t'il , se faire pardonnée de cet instant comedie involontaire et tout a fait naturel aux yeux de Jack .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Dim 29 Juin 2008 - 13:26

Hj : Mdrrr,dans un couple,celui qui "porte la culotte",c'est celui qui mène l'autre à la baguette..."xD




Mary soupira,vaincue,et secoua la tête.Ce pirate l'étonnerait toujours,même s'il ne marquerait pas sa vie plus cela,du moins dans la mesure des choses.Mais bon,il fallait tout de même admettre qu'il avait du potentiel,sous ses airs quelques peu...Excentriques.Bah,fallait bien de tout pour faire un monde,y compris d'un flibustier un peu givré du bocal et d'une espionne qui l'avait assez pour le suivre aux heures les plus tardives de la nuit...

-Contente de voir que finalement,nous ne sommes pas si perdus que cela...

Encore beaucoup d'ironie dans cette remarque.Dans une forêt vierge,en pleine nuit,peut-être poursuivis par des soldats plus hardis que ne le permettait la raison ou plus fous que la moyenne,et sans vraiment savoir où ils allaient,trouvant leur chemin au petit bonheur la chance,il était clair qu'ils étaient sur la bonne voie !
L'espionne regarda derrière elle,les lumières de Tortuga n'étaient plus qu'un lointain souvenir,tout comme la tranquile soirée qu'elle s'était préparée.Alors elle pensa à Gillette,ce lieutenant qui avait tout fait capoté.D'accord,la virée dans la jungle ne pouvait pas vraiment lui être imputée,mais s'il ne s'était pas trouvé là,avec ses hommes et son attaque surprise,Jack et Mary n'en seraient pas là ! La jeune femme se promis,pour se redonner un regain d'énergie et de force combative,qu'une fois de retour au fort de Port Royal,elle aurait une petite discussion entre quatre yeux avec l'officier.Oh,rien de vraiment sanglant...Juste assez pour lui faire comprendre qu'il ne devrait plus jamais recommencer à l'avenir à faire comme s'il jouait seul cette partie d'échec...Question de respect et d'égalité des chances entre les hommes et les femmes !
La demoiselle frémit lorsque Sparrow lui posa la main sur l'épaule.Dieu qu'elle n'aimait pas ça.Pourquoi faisait-il ça ? Pour l'énerver ? L'exaspérer ? La mettre mal à la'ise,peut-être ?

-Au fait,capitaine...Pendant que nous cheminons vers votre grotte,je voudrais vous poser une petite question....Pourquoi m'avoir emmenée à votre suite jusqu'içi,hm ?

La réponse pourrait bien la surprendre...Et surtout montrer que les projets des hommes lors d'une nuit sans lune pour la gente féminine étaient tous d'une même nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Dim 29 Juin 2008 - 23:03

Prit entre son semblant de concentration et son allure rapide pour ne pas perdre la precieuse route qu'il avait durement retrouver , il ne repondit pas tout de suite a la premiere remarque de Mary .
Ce ne fut que bien plus tard , l'histoire d'une bonne minute , qu'il reagit enfin , plus paisible de voir approcher son nouveau repere qui lui servirait de planque si le meme senario devait se reproduire dans un avenir proche ou lointain .
Mais ce n'est pas pour cette legere raison qu'il ralentit le pas !

-Perdu !Qu'est ce qui te fait penser une seule petite et minuscule seconde de rien du tout que nous etions perdus !Hein !?

Il avait horreur que l'on doute de ces capacitées d'orientation !Son ton se vit prendre une expression rare , celui de l'agacement .
Il s'interromput alors .Si bien que Mary n'eut , a parament , pas le temps de reagir mais le capitaine la freina en lui empoignant fermement le bras a hauteur genereuse du coude et de lui faire effectuée un demi tour pour , une fois de plus , se retrouver derriere elle avec une voix qui vira au serieux et , voire ,a la menace :

-Retourne toi et observe !Toi qui sais bien le faire ...

Il te tut l'espace d'un cours instant , comme pour la faire reflechir mais reprit :

-Tortuga ! Je m'y suis deja refugier tellement de fois que mes planques habituelles ont , soit etés detruites lors d'affrontements , soit connues et mille fois reconnues !

Il insista son etreinte de sa main pour la retourner contre lui :

-Mais de cette grotte ! Il n'y a plus aucun temoin !Auncunes sources , aucunes traces qui ne figures sur les cartes ! Oubliée !

A cette instant , un frele bruissement de buisson inabituelle vint a ces oreilles .
Craignant ce qui pourrait etre le plus genant , il sussura a l'oreille de Mary l'emploi de la plus grande discraition et mefiance possible .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 2 Juil 2008 - 10:58

Mary fut très surprise par cette étreinte subite qu'elle n'avait réussi ni à prévoir ni à éviter.Non pas qu'elle eût voulu jouer les timorées,mais de voir Sparrow si grave,de sentir dans sa voix une sorte de menace sourde lui déplaisait énormément.Pire : lui faisait peur.Et cela l'effrayait plus que tous les mercenaires et toutes les bêtes sauvages qui auraient pu fondre sur eux après fair remuer les feuilles si proches d'eux.

-Lâchez-moi....! Vous...Vous me faîtes mal...! murmura-t-elle,avec une véhémence craintive.

Le fauve pouvait bien la dévorer,le soldat tirer sur elle,mais que Jack ne lui parle plus jamais comme cela,ne pose plus jamais un tel regard sur elle ! Surtout que la jeune femme pourrait parlé de cette grotte...Et donc devenir une menace...Dont il faudrait se débarrasser...Cette pensée accrut encore plus son mal-être et son angoisse.Mais ce ne fut pas pour autant qu'elle s'éloignât du pirate après s'être dégagée.Toute son attention était portée sur le fameux buisson et leur promiscuité pourrait bien attendre que le danger fût passé !

-Vous...Vous avez une idée de ce que cela pouvait être,Jack...?

Un silence tendu lui répondit.La demoiselle tourna alors vers le capitine des yeux plein d'attente et d'appréhension...Avant de froncer les sourcils.Comment n'avait-elle pu y penser plus tôt ! Toute ces simagrées faisait partie du vaste plan ourdi par le pirate pour se rapprocher d'elle ! Ah,le bougre ! Elle avait presque marché.
Mary lança un regard entendu et limite assassin à Sparrow,comme pour lui dire "si dans cinq minutes,la chose ou la personne qui a fait bougé ce buisson ne s'est pas faite connaître,les conséquences risquent de ne pas vous plaîre !" Non mais oh...C'était que l'espionne avait son honneur,tout comme le pirate...Et à l'image de ce dernier qui n'appréciait pas que l'on doute de lui,Mary ne supportait pas les hommes séducteurs la voyant comme un énième trophée à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Jack Sparrow
Admin & Capitaine du Black Pearl
avatar

Nombre de messages : 3211
Age : 27
Localisation : N'en est jamais trés sur !
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Mer 2 Juil 2008 - 23:57

Ce fut a son tour d'etre outré .Il savait encore faire la difference entre le fait de s'amuser et , de ce fait , de faire enrager les filles , et essyaer de sauver sa precieuse peau face a une armée de soldat enrager au beau milieu de nulle part !
Son regard resta glacial , presque sans expression .Il ecoutait .
Que faire ?Attendre que le danger se confirme ou fuire ?Les deux peu etre ?
Son regard ne cessa de basculer de gauche a droite voire vers le haut et le bas histoire d'etre certains qu'il ne s'y trouve aucune ame qui vive .Il passa au dessus du sentiment de nervosité envers Mary et repondit calmement :

-Vous me decevez fortement beautée ...

Ces yeux n'avaient pas quitter les bosquées qui les entouraient .
Il fallait maintennt etre certain de l'emplacement de la grotte pour pouvoir la rejoindre d'une traite illico !

-Courez !

Sans plus attendre , il detalla tel un lievre affoler pour disparaitre vers le bas un peu plus loin .
La grotte avait ete creuser a mi-sol .(j'invente des mots ...)
L'entrée se situait a la surface mais le reste de son etendu donnait sous l'epais tapis tropical .
L'interieur n'etait plus tout a faire rester le meme .Un partit du fond s'etait eboulée , les racines avaient prit de l'ampleur telle qu'il etait impossible pour Jack de se tenir completment debout et l'humidité des lieux avait prit pocession du sol .Seul un coin etait rester a peu pres au carré et semblait sur .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirateshistory.forumactif.fr
Mary Tempête
Espionne & Soldat de la compagnie des Indes
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Non loin des ennuis
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel pirate, villageois(e), corsaire,...êtes vous?
Situation: Amoureux(se)
Amour, Famille, Ami(e)s, Ennemi(e)s ...:
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   Lun 7 Juil 2008 - 17:08

Que faire d'autre,à part suivre Jack Sparrow ? Après tout,elle avait fait cela toute la soirée,dans les rues de Tortuga,puis dans la forêt,et ce n'était pas maintenant que ça allait s'arrêter.Sans lui,Mary se serait perdue parmis les arbres et les lianes ! Elle n'avait pas vraiment de dette ni d'obligtion envers le pirate,puisqu'il l'avait "enlevée",mais rester avec lui était tout de même un châtiment mille fois plus agréable et préférable que la jungle de nuit,cet univers sombre et menaçant.Syndrôme de Stockholm ?
Mais bien entendu,et c'était compréhensible,il n'avait pas attendu la jeune femme,dont les yeux s'habituant peu à peu au noir de la nuit,et qui dut retrouver sa trace comme un barreur son port dans une chappe de brouillard.Il était parti par là...Il n'y avait donc qu'à suivre cette direction et logiquement,l'espionne retomberait sur lui.Fort heureusement,la pleine lune brillait dans le ciel,accompagnée de sa myriade de constellations,et à l'image de torches,elles éclairaient le sous bois de manière rassurante et très utile.Et puis,pour rester discret,mieux ne valait-il pas avancer séparément ?
Au bout de quelques minutes,branches repoussées,troncs enjambés,flaques de boues contournées,bref,en suivant un chemin parallèle à celui pris par le capitaine,Mary trouva la fameuse entrée qui lui rappela,non sans un sourire nostalgique,les terriers à lapin qui avaient renfermé un bon nombre de ses dîners d'enfant...Mais cette fois,la proie,c'était elle.Ou plutôt eux,vu que l'espionne n'avait pas franchement quelque chose à se reprocher : auprès des autorités,elle adopterait le masque contrit de la pauvre petite victime traumatisée...Qui n'avait pas pu se défendre....Vu que Gillette était resté totalement amorphe lors de son rapt,il devrait certainement avaler son mensonge comme un rien !
Se glissant à travers l'ouverture pratiquée à même le sol humide,Mary entrevit dans l'ombre la silhouette de son guide.

-Ah,Jack,vous êtes là...! souffla la demoiselle en souriant malgré elle,contente de ne plus être seule en ces lieux peu accueillants.J'ai bien cru vous avoir perdu ! Il n'y a pas,pour la bonne cause,vous courez sacrément vite.

Par "la bonne cause",traduire par "sa personne"...Mais bon,c'était compréhensible,la fuite étant l'une des règles de base de la piraterie.

-Alors voilà donc la fameuse grotte....Elle a l'air sûr,hasarda Mary,le nez au plafond,se demandant si ce dernier s'effondrerait si quelqun venait à marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Demoiselle de l'Ombre et les pirates   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Demoiselle de l'Ombre et les pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Togoria- L'ombre d'un doute
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai
» Les Dandy's Pirates ! ( En attente de validation. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marre de cette vie? Venez aux Caraïbes! :: Les îles des Caraïbes :: Tortuga :: Auberge de la Tortue-
Sauter vers: